
Dimash Qudaibergen France Fan Club
Tout d'abord, permettez-moi de vous présenter (pour celles et ceux qui ne l'auraient jamais vu !) l'interview de Claire Balavoine, découvrant Dimash qui chante la chanson de son frère disparu. Je ne me lasse pas de voir cette réaction si touchante.
Emission de Daphné Bürki du 12 Février sur C8 (la nouvelle édition).
Son 1er passage à Paris (nous n'avons pas d'information sur d'éventuels voyages avant celui-ci) en Octobre 2016. Il participe à une soirée culturelle Kazakhe à l'UNESCO...là...pas encore de dears!
En Avril 2017, après l'épisode Singer, il vient enregistrer l'émission
de P. SEBASTIEN "les années bonheur", qui sera diffusée le 7 Mai suivant.

Les 21 et 22 Mai 2017 il participe à 2 soirées caritatives Global Gift avec Eva LONGORIA et tant d'autres célébrités. Ce sont, en général, des soirées difficiles pour les artistes qui s'y produisent. Les convives sont à table et dégustent un repas cuisiné par des grands chefs, et ne prêtent pas forcément très attention aux artistes sur scène....Dimash n'y échappe pas ! Au début de sa prestation, les gens discutent fort puis, petit à petit, le brouhaha s'estompe et ils se tournent vers ce jeune chanteur inconnu, puis prennent leur téléphone et filment. Voilà l'effet Dimash !
crédit: Afan Films

Il est accompagné d'Alpamys, son ami , qui était avec lui en Chine.


crédit: Afan Films
Le 16 Octobre 2017, il est de retour dans notre pays. Cette fois, un petit groupe de dears,
venues pour certaines de très loin, est là pour l'accueillir !
Il participe à nouveau à la soirée culturelle Kazakhe à l'UNESCO.

Arrivée de Dimash à l'aéroport de Paris
le 16 Octobre.


Petite dédicace sur la banderole du fan club Français.


crédit: V.RICHARD
Les dears sont dans la salle pour l'ovationner.
A la suite de cette soirée artistique où d'autres grands artistes se sont produits, musiciens, danseuses, chanteuses, il a la gentillesse de se prêter à une longue séance d'autographes et de photos dans les jardins de l'UNESCO. Quel contraste avec cet artiste à la voix si puissante ...nous avons en face de nous un jeune homme... un adolescent presque, timide et pas encore habitué à la célébrité !
crédit: Katrine PANI


Il a interprété 3 chansons:
SOS d'un terrien en détresse Daididau
Kazakhstan

crédit: Ling

La soirée se poursuivra par une dégustation de mets Kazakhs...et par de longues discussions entre dears ....

Mai 2018, il revient à Cannes
Passage obligé pour lui maintenant,
il fait la montée des marches.



En plus des Françaises, quelques dears étrangères ont fait le déplacement jusqu'à Cannes.
Il est ici, en compagnie de l'acteur Kazahk
Sanjar MADI.
crédit: Rosy French Dear
Rencontre avec les dears...au Village International,
c'est lui maintenant qui propose de faire des photos

crédit: DKF
...puis la soirée au Majestic. Dimash nous avait remis des invitations...la plus âgée des dears a eu le bonheur de l'entendre chanter........
crédit: Rosy French Dear
Pour les 27 ans de Dimash, le Fanclub a souhaité faire un don à un établissement au Kazakhstan pour aider des enfants. Avec l'aide de Svetlana et des cousins de Dimash, et grace à notre intermédiaire, André Raphael IVANOV, le fan club a sélectionné un Centre de rééducation à Aktobe .
Le 29 Mai, étaient livrés au Centre Ayala d'Aktobe, des petites tables avec les petites chaises, des tapis de jeu et des livres pour démarrer une bibliothèque dans la salle de jeux des enfants. Le même jour, quelques membres du fan club et le bureau de l'association, échangeaient avec une journaliste Kazakh au sujet de ce don.
Le 1er Juin, Kanat a transmit un message au Fan club "Mon bonjour à l'équipe et un grand merci"


En parallèle avec le don, un photobook a été réalisé par des dears . Ceux qui le désiraient on mis un message, une photo, un dessin, un texte...pour souhaiter l'anniversaire de Dimash. Les problèmes sanitaires et une interruption des liaisons aériennes avec le Kazakhstan, n'ont pas permis que le livre arrive à temps pour le 24 Mai....mais l'important est qu'il soit arrivé !
-Le 21 Août, à Courchevel, il y a eu un évènement qui aurait pu passer inaperçu pour la plupart des dears, mais un jeune patineur , Ian Vauclin, a choisi une chanson de Dimash pour sa performance...alors en quelques minutes, la vidéo a fait le tour du monde, au point que Dimash-News nous a contacté pour en savoir plus....
Voici le texte de l'interview de Ian VAUCLIN

1

2

3

4
...et voici la petite vidéo qu'il nous a envoyer ...
Et voici le cadeau d'anniversaire 2022
.... présenté par Sveta !